Menu

« Je demande à Emmanuel Macron de sortir de sa coupable naïveté »

Chers amis,

Notre Président Laurent Wauquiez a pris la parole pour une déclaration solennelle à la suite des attaques djihadistes perpétrées vendredi dernier dans l’Aude.

« Face à l’islamisme il ne peut pas y avoir d’un côté le courage, le sens du devoir et l’esprit de sacrifice de nos forces de l’ordre, et de l’autre l’aveuglement et l’irresponsabilité politique à la tête de la France depuis beaucoup trop d’années.

L’islamisme a déclaré la guerre à la France. Nous faisons face aujourd’hui à un ennemi intérieur. La contagion islamiste doit être éradiquée. Je demande que l’on s’en donne les moyens et que l’état d’urgence soit rétabli.

De nombreux individus de nationalité étrangère et proches des mouvances islamistes continuent à résider sur notre territoire. Il faut le dire clairement : nous ne voulons pas d’eux sur notre sol.

Quand on part pour le djihad, on trahit la France. C’est aux autorités syriennes et irakiennes de s’occuper d’eux, et je le dis tout net : peu m’importe leur sort.

Je demande solennellement à Emmanuel Macron de sortir de sa coupable naïveté et d’avoir enfin le courage de prendre les mesures pour protéger les Français. »

 

 Visionnez l’intégralité de la déclaration de Laurent Wauquiez

Bien amicalement,

les Républicains 

Rechercher un article

Abonnement aux infolettres

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous abonner aux infolettres de la délégation Suisse.