Menu

Un député pour défendre nos idées !

À la veille des élections législatives dont le 1er tour aura lieu ce dimanche, il convient de se poser les vraies questions:

–           Pour quoi votons-nous ?

–           Quel est le véritable enjeu ?

–           Avons-nous des convictions ?

–           Souhaitons-nous que ces convictions soient défendues au Parlement ?

–           Désirons-nous donner un blanc-seing au Président ?

Si nous sommes sincères, nous devons y apporter des réponses claires et concrètes, sans oublier que notre vote a une importance cruciale dont dépend l’équilibre de notre démocratie.

Le véritable enjeu est de donner aux Parlementaires LR et UDI la possibilité d’agir, ce qui ne sera pas le cas si le Président dispose d’une majorité absolue. Il pourrait ainsi rédiger et faire voter les lois sans avoir à tenir compte de l’avis et des amendements de l’opposition : donc pas de véritables débats, des amendements rejetés. Ils sont pourtant nécessaires pour la démocratie.

Nous devons donc absolument voter pour un député qui défendra nos convictions avec détermination. Nous ne devons pas nous laisser entraîner dans des schémas qui se veulent modernes et inédits mais qui n’ont pas de force politique et qui peuvent de surcroît retarder les réformes nécessaires. C’est en fonction de nos idées que doit se porter notre choix, sans autre considération ou opportunisme.

Si nos convictions sont bien ancrées, nous devons élire un député qui défendra notre programme tout en votant des textes émanant d’autres courants, s’ils vont dans le sens du redressement de la France.

Pour toutes ces raisons, Claudine Schmid est la seule qui pourra remplir ce mandat avec détermination, compétence et une grande connaissance des Français de Suisse et du Liechtenstein. Elle a fait ses preuves depuis cinq ans avec succès. Son expérience est déterminante pour nous représenter efficacement à l’Assemblée Nationale.

C’est donc avec confiance que nous soutenons sa candidature et que nous vous engageons à voter pour elle, les 4 et 18 juin prochain.

Mireille Gutierrez

Délégué Consulaire

29 Mai 2017

Rechercher un article

Abonnement aux infolettres

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous abonner aux infolettres de la délégation Suisse.