Menu

L’avenir ?

Dans deux jours nous aurons un nouveau Président de la République. Il sera élu « par défaut » puisque la très grande partie des ralliements, qu’ils soient de gauche ou de droite, ne le sont que pour tenter d’obtenir un poste ou pour faire barrage au Front National. Ce sera donc une élection truquée qui finalement ne donnera qu’une légitimité très relative au vainqueur.

Pour nous, Les Républicains fidèles, il s’agit maintenant de nous concentrer sur les législatives car c’est le seul moyen d’établir cet indispensable contrepoids au prochain quinquennat. Ne nous y trompons pas : les socialistes nous ont piégés ! Ils ont réussi à diviser notre parti et chacun sait que la désunion est toujours mortifère. Ce n’est pas en signant des pétitions contradictoires, en prenant des positions sans nuances que nous arriverons à faire élire nos députés.

Soyons sourds au chant des sirènes qui, depuis le début de cette détestable campagne, et même bien avant, nous ont accablés de poudre aux yeux, de trahisons, de ralliements contre nature… Nous devons, pendant qu’il en est encore temps, faire porter tous nos efforts pour l’élection d’une majorité de nos députés LR et UDI, et avoir ainsi quelque espoir de pouvoir peser sur les débats parlementaires.

Sous la houlette de François Baroin, fidèle entre le peu de fidèles, nous pouvons, à la condition de retrouver cette unité, aller vers un avenir pour notre parti.

Les Républicains de Suisse appuient sans réserve et avec force la candidature de Claudine Schmid à sa réélection !

 

Mireille Gutierrez                                                                                                     

Délégué Consulaire

4 mai 2017

Rechercher un article

Abonnement aux infolettres

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous abonner aux infolettres de la délégation Suisse.